Image
Groupe de marcheurs sur un sentier à flan de montagne

Espace presse

Cet espace met à la disposition des journalistes des éléments de communication sur le Marathon du Mont-Blanc.  Vous trouverez ici le lien vers le formulaire d'accréditation, ainsi que le dossier de presse et le droit à l'image à télécharger : Formulaire d'accréditation

À télécharger

Conférence de presse du 16 avril 2024

Le Marathon de demain : réduire notre impact environnemental via des actions fortes et concrètes

Les événements outdoor et les compétitions de trail sont aujourd'hui ultra plébiscités, a fortiori lorsqu’ils se déroulent dans des sites naturels spectaculaires. C'est pourquoi les organisateurs de ces événements doivent aujourd’hui faire face à un dilemme kafkaïen : entre une attractivité exponentielle et une empreinte écologique qui doit diminuer.
Pionnier des événements de course à pied en montagne, le Marathon du Mont-Blanc né en 1979 et porté par le Club des Sports de Chamonix a toujours prêté une attention particulière à son environnement, et pour cause, les organisateurs sont des locaux !
C'est pourquoi nous agissons depuis plusieurs années déjà afin de réduire notre impact environnemental et nous travaillons sur des solutions à long terme, qui ont été présentées lors d'une conférence de presse en ligne, le 16 avril 2024. Celle-ci a eu en lien en compagnie de : 

🎤 Eric FOURNIER, Maire de Chamonix-Mont-Blanc
🎤 Alain RICHIER, Président du Club des Sports de Chamonix 
🎤 Fred COMTE, Directeur du Club des Sports de Chamonix
🎤 Magali CHEVALIER, Responsable des grands événements du Club des Sports de Chamonix.