Duo étoilé : l'esprit d'équipe

Image
coureurs devant le glacier des Bossons
Image
Logo Duo étoilé du Mont-Blanc

Duo Étoilé

Découvrez l'ambiance particulière d'une course nocturne, où l'esprit d'équipe et le partage sont les maîtres mots : vous repartirez avec des étoiles dans les yeux !

Pour participer à cette course, il est recommandé d'avoir une expérience de la course en montagne, d'être à l'aise sur tous les types de terrain et d'être autonome pendant plusieurs heures. Nous attirons votre attention sur le fait qu'un coureur ayant un indice de performance UTMB inférieur à 240 points a très peu de chance de terminer la course ; il est donc recommandé de participer à une autre épreuve du Marathon du Mont-Blanc.

Voir la liste des sélectionnés pour le tirage au sort 2024

Parcours de course

TRAIL COURT nocturne et en binôme
Ouvert à partir de la catégorie Espoir
Limité à 500 équipes.
Les 2 coureurs doivent effectuer l'ensemble du parcours ensemble.

Temps maximum : 6h30
2 ravitaillements complets
1 ravitaillement à l'arrivée

Voir la carte interactive

Télécharger la carte en PDF

Télécharger la trace GPX

Image
Duo étoilé
Image
Duo étoilé
Image
Duo étoilé
Image
Duo étoilé
Image
Duo étoilé

Retrait des dossards

Le retrait des dossards du Duo étoilé se fera uniquement sur rendez-vous, à l'espace EMC2 situé sur la Place du Mont-Blanc (Chamonix) :

  • Jeudi 27 juin de 9h à 21h

  • Vendredi 28 juin de 9h à 21h

  • Samedi 29 juin de 9h à 18h.

     

Les coureurs devront présenter une pièce d’identité avec photo ainsi que leur sac de course comprenant l’intégralité du matériel obligatoire, pour permettre la pose d’une puce de chronométrage et le contrôle de l’équipement.


Aucun dossard ne sera remis aux coureurs n'ayant pas leur matériel obligatoire et leurs documents d'identité. Il n'y aura pas de dossards distribués après 18h00 le samedi. 
 

Matériel obligatoire

Cet événement se déroulant de nuit et sur des sentiers de montagne à des altitudes comprises entre 1000 et 2200 mètres, les conditions météorologiques peuvent changer très rapidement. C'est pourquoi il est obligatoire de se munir de l'équipement ci-dessous afin de se protéger contre les intempéries.

  • Téléphone portable en état de marche.
  • Réserve d'eau d'au moins 0,50 litre. 
  • Veste imperméable avec capuche (type gore-tex) adaptée à votre taille.
  • Lampe frontale ou pectorale en état de marche.
  • Couverture de survie (140cm x 200cm).
  • Sifflet.
  • Gobelet.

Matériel recommandé

  • Bonnet.
  • Collants.
  • Gants.
  • Bol et cuillère
     

Barrières horaires

Les barrières horaires indiquées ci-dessous sont données à titre indicatif. En cas de mauvaises conditions météorologiques, et pour des raisons de sécurité, l’organisation se réserve le droit d’arrêter l’épreuve en cours ou de modifier les barrières horaires. Toute décision sera prise par le jury d’épreuve.

L’arrivée d’un coureur à une barrière horaire, hors délai, impliquera sa disqualification. Le coin inférieur droit du dossard sera « découpé » par le chef de poste et le coureur sera invité à retourner à Chamonix. Dans le cas où le coureur souhaiterait continuer le parcours, son dossard sera récupéré par le chef de poste et le coureur ne sera plus considéré comme un participant au 90km du Mont-Blanc ; il ne sera donc plus sous la responsabilité de l’organisateur. Toute personne manquant de respect aux bénévoles chargés de faire appliquer les barrières horaires sera interdite de course de manière définitive sur toutes les épreuves du Marathon du Mont-Blanc. 

  1. Carrefour du Chemin Caillet (km 4 ) : heure de départ de la dernière vague + 1h15 de course. 
  2. Ravitaillement du Montenvers (km 7): heure de départ de la dernière vague + 2h30 de course.
  3. Point de ravitaillement du Refuge du Plan de l'Aiguille (km 13 ) : départ de la dernière vague + 4h30 de course.

Revivez les éditions passées du Duo étoilé