La section VTT accueille près de 90 enfants de la vallée, et bien que la pratique de ce sport soit saisonnière à Chamonix, notre section se porte au mieux avec d’excellents résultats dont, en 2017, la victoire du club sur l’ensemble de la saison au Trophée Départemental des Jeunes VTTistes (TDJV).

Notre projet est de proposer à nos enfants des entraînements et de participer à des courses, moyennant un coût le plus faible possible, afin d’ouvrir l’activité à tous.

Grâce à votre générosité et votre participation en tant que dossard solidaire à l’une des épreuves du Marathon du Mont-Blanc, ce sont pas moins de 36 enfants de 8 à 17 ans qui ont pu partir pendant 3 jours en stage aux sources du Buëch, dans les Hautes Alpes. Cet endroit sauvage et adapté à la pratique du VTT pour tous les âges, a permis d‘associer perfectionnement au VTT et découverte.

Plus qu’un simple stage, ce fut aussi un moment de cohésion, d’entraide et de partage entre les enfants tant sur le plan sportif que de la vie commune (camping, préparation des repas, entretien du matériel…). Grâce à cette subvention, nous avons également pu offrir à nos jeunes VTTistes une initiation à la spéléologie en progressant sous terre le long de la via souterrata de Super-Devoluy.

Nous vous remercions vivement de votre aide et vous assurons que nous en avons fait bon usage pour nos enfants !

Nous vous souhaitons une bonne préparation et une belle course dans la vallée de Chamonix !

Our

partners

Some description text for this item

 Marathon Clips 

Réalisation : Coax – 2023.