Organisation des inscriptions 2022
Les inscriptions au Marathon du Mont-Blanc 2022 se feront uniquement en ligne avec un paiement en carte bancaire et se dérouleront en 3 phases :
- Coureurs prioritaires sur toutes les courses suite au report d’une semaine de l’édition 2021 :
Inscriptions du lundi 18 octobre 2021 à 9h00 au jeudi 28 octobre 2021 à 16h00, les coureurs n’ayant pas pu participer à l’une des courses 2021 suite au report d’une semaine et nous l’ayant signalé dans les temps pourront se réinscrire prioritairement à la même course qu’en 2021. Un mail spécifiant la procédure d’inscription sera envoyé aux coureurs concernés lundi 18 octobre 2021 à partir de 8h00.
Pour le Duo Etoilé, un seul des deux coureurs recevra le mail de réinscription. L’autre co-équipier ne recevra pas de mail.
Pour le 23km, 42km et 90km, les coureurs n’auront pas à passer par le tirage au sort.
- Tirage au sort pour le 23km, 42km et 90km du Mont-Blanc 2022 :
Les coureurs souhaitant participer au 90km, 42km ou 23km du Mont-Blanc 2022 pourront s’inscrire gratuitement au tirage au sort à partir du mardi 2 novembre 2021 à 9h00 au jeudi 18 novembre 2021 à 16h00. Il sera possible de s’inscrire à une seule des trois courses, en groupe ou en individuel (résultat du tirage identique pour tous les membres du groupe).
Les résultats du tirage au sort seront communiqués par mail le mercredi 24 novembre 2021 à partir de 16h00.
Les coureurs sélectionnés au tirage au sort auront ensuite jusqu’au dimanche 5 décembre 2021 à minuit pour finaliser leur inscription en effectuant leur paiement (une procédure spécifique leur sera envoyée par mail).
- Pour toutes les courses non soumises à tirage au sort (Duo étoilé, 10km, KMV, Young Race, Mini cross) : Inscriptions à partir du mercredi 24 novembre 2021 à 9h00. L’inscription sera possible sans passer par un tirage au sort jusqu’à épuisement des places disponibles.